Le parquet massif est travaillé dans une seule frise de bois. A partir de 20 mm, il pourra alors être posé traditionnellement, c’est-à-dire cloué sur des lambourdes ou collé. En cas de chauffage au sol, la pose collée est impérative.
Le parquet massif étant un matériau noble, s’il n’est pas travaillé selon les règles de l’art, il sera susceptible de se déformer.
Le parquet massif se présente sous plusieurs aspects, ce qui permettra de s’adapter parfaitement à votre intérieur mais aussi à vos envies. Vous pourrez alors le choisir brossé, vieilli, huiler le parquet, le teinter …
De plus, le parquet massif est un investissement durable, il est possible de le rénover plusieurs fois et également de le relooker afin que votre habitation soit toujours dans l’air du temps.
La pose de parquet massif peut se poser en pose flottante ou sur des lambourdes.
Pour des amateurs du bricolage, nous conseillons plutôt la pose de parquet flottant qui s’avère plus accessible. Cependant, pour une pose classique de parquet massif, la réalisation se fait sur lambourdes.
Les lambourdes sont des pièces de bois quadrillés sur le sol, où les lames de parquets vont être clouées. Cette technique, est adaptée aux bricoleurs expérimentés.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements sur la pose de parquet massif.